top of page
Nouvel An Chinois 2025: Début de la période pointe des voyages de la Fête du Printemps
01:45

Nouvel An Chinois 2025: Début de la période pointe des voyages de la Fête du Printemps

Storyline La plus grande migration annuelle de population en Chine a débuté mardi, 15 jours avant la Fête du Printemps, ou le Nouvel An lunaire chinois, le réseau ferroviaire national devant gérer 10,3 millions de voyages de passagers et 11 149 trains devant circuler mardi. Durant les 40 jours de la saison des voyages, le pays devrait enregistrer plus de 510 millions de voyages ferroviaires. Mardi, China Railway doit envoyer environ 930 000 passagers mardi depuis Beijing (nord). Le même jour, 1,6 million de passagers doivent quitter Guangzhou (sud) alors que le chiffre atteint 2,12 millions pour les villes du delta du fleuve Yangtsé. Le premier train du pic de voyages de la Fête du Printemps est parti de la gare de Beijing-Ouest juste après minuit, transportant près de 500 passagers avec comme destination Hefei, capitale de la province de l'Anhui (est). "Aujourd'hui, c'est le début de mes vacances scolaires. Le 12306 (site officiel de China Railway) a ouvert le service exclusif de réservation de billets pour nous, les étudiants, donc c'est facile pour nous d'obtenir un billet. Après une nuit en train, j’arriverai demain matin. Avec la mise à niveau du train, le voyage est également assez confortable", a déclaré un passager. A Beijing, toutes les gares disposent de zones d'attente de nuit pour garantir des conditions confortables en cas d’intempéries. Plus de 100 casiers à colis pratiques ont été installés dans 22 grandes gares comme la gare de Beijing et la gare de Beijing-Ouest, permettant aux passagers d'envoyer rapidement des articles non autorisés dans les trains. Pendant la période de la Fête du Printemps, les autorités ferroviaires ajusteront les horaires des trains en fonction de la demande des passagers en ajoutant des trains de passagers supplémentaires. "Nous avons ajouté 220 paires de trains de voyageurs pendant la période du pic de voyages, principalement à Harbin, Shenyang, Changchun, Taiyuan, Datong, Hohhot, Qingdao, Shijiazhuang, Baoding, Zhangjiakou et ailleurs. Nous activerons notre capacité de transport par étapes en fonction de la situation de pré-vente des billets", a déclaré Guo Liuming, directrice adjointe du département des transports de passagers du China Railway Beijing Bureau Group. Le groupe ferroviaire de Lanzhou, dans la province du Gansu (nord-ouest), prévoit également de gérer 10,4 millions de voyages de passagers à l'occasion de cette Fête du Printemps, soit une augmentation de 5,1 % par rapport à 2024. Pour assurer un voyage fluide, le bureau de Lanzhou ajoutera 17 paires supplémentaires de trains temporaires, dont huit trains réguliers et neuf services à grande vitesse.
STRATEGICO_15th AUB GENERAL ASSEMBLY PARTNER Intro VID 1
00:06
Sommet UAR sur l'IA _ China Media Group _ Notre Partenaire GOLD
00:36

Sommet UAR sur l'IA _ China Media Group _ Notre Partenaire GOLD

China Media Group - GMC est heureuse d’accompagner l’Union Africaine de Radiodiffusion UAR_AUB dans cette aventure exaltante. Yaoundé accueille le Sommet de l'UAR sur l’intelligence artificielle du 04 au 06 mars 2024 Au rendez-vous, les médias africains dans leur globalité, pour lesquels le plus grand défi reste dans la gestion quotidienne des avancées technologiques. Le Sommet de l'UAR sur l’intelligence artificielle et les médias c’est aussi la rencontre des plus grands hommes de science dans le domaine de l’intelligence artificielle, c’est la présentation et la confrontation des résultats de la recherche et leur application au sein des médias. L'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) est honorée de faciliter ce dialogue crucial. Les débats porteront sur les questions d’éthique, d'automatisation des processus éditoriaux, et d'impact de l'IA sur la diversité et l'intégrité de l'information. L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et l’Union Internationale des Télécommunications (IUT) concernées au premier chef par ces questions seront également du rendez-vous. En plus de la possibilité d’établir des partenariats stratégiques, les participants, pourront réfléchir à façonner l'avenir des médias africains, qui embrassent l'IA comme un outil puissant pour innover, informer et inspirer. Rejoignez-nous à Yaoundé pour cet événement incontournable qui marquera une étape cruciale vers un avenir médiatique plus intelligent et plus durable en Afrique. AUB_UAR
Sommet UAR sur l'IA_ AIR ALGERIE _ Notre Partenaire SYLVER
00:26

Sommet UAR sur l'IA_ AIR ALGERIE _ Notre Partenaire SYLVER

AIR ALGERIE - est heureuse d’accompagner l’Union africaine de Radiodiffusion UAR_AUB dans cette aventure exaltante. Yaoundé accueille le Sommet de l'UAR sur l’intelligence artificielle du 04 au 06 mars 2024 Au rendez-vous, les médias africains dans leur globalité, pour lesquels le plus grand défi reste dans la gestion quotidienne des avancées technologiques. Le Sommet de l'UAR sur l’intelligence artificielle et les médias c’est aussi la rencontre des plus grands hommes de science dans le domaine de l’intelligence artificielle, c’est la présentation et la confrontation des résultats de la recherche et leur application au sein des médias. L'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) est honorée de faciliter ce dialogue crucial. Les débats porteront sur les questions d’éthique, d'automatisation des processus éditoriaux, et d'impact de l'IA sur la diversité et l'intégrité de l'information. L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et l’Union Internationale des Télécommunications (IUT) concernées au premier chef par ces questions seront également du rendez-vous. En plus de la possibilité d’établir des partenariats stratégiques, les participants, pourront réfléchir à façonner l'avenir des médias africains, qui embrassent l'IA comme un outil puissant pour innover, informer et inspirer. Rejoignez-nous à Yaoundé pour cet événement incontournable qui marquera une étape cruciale vers un avenir médiatique plus intelligent et plus durable en Afrique.
1st Anniversary of the AUB's Center of Content Exchange _  SPOT 01an 7 1
00:49

1st Anniversary of the AUB's Center of Content Exchange _ SPOT 01an 7 1

365 days serving African broadcasting! This first anniversary of the African Union of Broadcasting (AUB)’s Center of Content Exchange marks a year of remarkable achievements, collaboration and unity within the African broadcasting community. Over the past twelve months, the AUB’s Center of Content Exchange has been a catalyst for developing cooperation between African broadcasters, content creators, media professionals and the general public. Through the AUBVISION content exchange platform, our voices, our stories, our diverse cultures are shared and celebrated across Africa and beyond. Every day, we build bridges, cross boundaries and strengthen bonds that unite us as a dynamic and vibrant community. The AUB has become an essential hub for content sharing and collaboration. It facilitates the exchange of programs, documentaries, news and other valuable media content. By promoting exchange, AUB enables broadcasters to amplify African stories, challenge stereotypes and provide a platform for voices that have long been underrepresented. It stimulates creativity, promotes the development of talents and contributes to the growth of the African audiovisual industry. Working together, we create a rich diversity of content that reflects the beauty, resilience and aspirations of our continent. It is also the place to pay tribute to the broadcasters, content creators and partners who participate in this collective enterprise. The AUB Center of Content Exchange has laid a solid foundation, and there is still much to accomplish. Let us continue our collaboration, explore innovative approaches and leverage technology to further the aspirations of our continent.

Visitors

bottom of page