top of page

Rapport d'avancement sur les négociations pour les droits de diffusion de la CAN 2017

L'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) annonce que son équipe de négociation a tenu une réunion avec les responsables de Largardere Sports à Paris le 23 septembre 2016. La réunion, qui a eu lieu à l'initiative de l'UAR, visait à explorer les voies et moyens de d'un partenariat de collaboration avec l'Agence basée à Paris, qui est en charge de la commercialisation des droits de diffusion de tous les événements organisés par la Confédération Africaine de Football (CAF).

L'UAR espère qu'un tel partenariat entraînera une réduction significative des droits que ses 50 organisations membres devraient payer pour diffuser les matches du tournoi Gabon 2017 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le partenariat garantirait également une plus grande visibilité à tous les tournois organisés par la CAF grâce à une augmentation du nombre de stations de télévision et de radio sur le continent, ce qui permettrait de payer les droits de diffusion.

Le chef de la direction de l'UAR, M. Gregoire Ndjaka, qui a dirigé les membres de l'équipe de l'UAR dans les négociations, a qualifié la réunion de très constructive étant donné que c'est une première pour les deux organisations. De son côté, l'équipe de Largardere, composée de trois personnes, a apprécié l'idée selon laquelle les deux parties ont des atouts respectifs à apporter à la table de négociation pour faire du projet un gagnant-gagnant.

Après avoir écouté les présentations de chaque côté, l'équipe de 7 a procédé à un échange d'idées franche et riche sur ce qui pourrait être le meilleur modèle pour un tel partenariat. En dépit du fait que c'était la première de ces réunions, le dévouement et l'engagement à tirer quelque chose de cela à la fois pour l'UAR et Lagardère a conduit à une intense séance de remue-méninges de quatre heures. Avec une compréhension claire de l'endroit où les deux parties voulaient aller, la réunion s'est terminée avec des devoirs clairement définis et des échéances fixes pour les deux parties et une décision de tenir la prochaine réunion dans la deuxième semaine d'octobre.

Publié le lundi 26 septembre 2016

bottom of page