Préparatifs 13ème Assemblée Générale de l’UAR
En prélude à la 13ème Assemblée générale de l'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) prévue en 2020, à Gaborone, le Directeur Général de l'Union, Grégoire Ndjaka, a conduit une mission à la Télédiffusion du Sénégal (TDS) sise à la Résidence Niagara Falls- Almadies, à Dakar.
Les deux parties ont planché sur des sujets d’intérêts communs liés à la télédiffusion en Afrique et, éventuellement l'adhésion au AUB-Bouquet qui va rentrer dans le pipe d'ici l'an prochain. Cette visite avait également pour but le renforcement des liens de coopération entre l'UAR, ses membres et partenaires, a indiqué Grégoire Ndjaka.
Dans la foulée, le Directeur Général de l'UAR a saisi l'opportunité pour convier la TDS aux travaux de Gaborone. Amadou Abdoulaye Diop, Directeur Général de la TDS a dit toute sa satisfaction de poursuivre la coopération avec l'UAR; une coopération qui s'est matérialisée par la participation effective de la TDS aux travaux de Kigali en 2018 sur la transition des télévisions africaines de l'analogique au numérique.
Rappelons que la TDS est une institution qui a pour mission la mutualisation, la valorisation et la monétisation des infrastructures numériques "actives et passives" de l’État du Sénégal en l’occurrence les réseaux exploités par la RTS, l’ADIE et EXCAF Télécom, entre autres.